Les combats des dernières 24 heures se sont déroulés au nord de la ville de Mokha, totalement reprise par les forces pro-gouvernementales vendredi, ont précisé ces sources.
« Le bilan établi ce matin fait état de 14 morts parmi les rebelles et de six dans les rangs de nos forces », a déclaré un responsable militaire loyaliste au président Abd Rabbo Mansour Hadi.
Une source médicale à Hodeida a fait état quant à elle de huit morts parmi les rebelles chiites Houthis.
Après des semaines de combats contre les rebelles chiites qui ont fait plus de 400 morts, les insurgés avaient été forcés de fuir Mokha vendredi.
Soutenues par l’aviation et la marine de la coalition arabe sous commandement saoudien, les forces gouvernementales ont lancé le 7 janvier une offensive pour reprendre aux rebelles les zones longeant la mer Rouge sur 450 km, dont les villes de Mokha, Hodeida et Midi.
La guerre au Yémen oppose les forces progouvernementales aux Houthis, soutenus par l’Iran, qui contrôlent de vastes territoires, dont la capitale Sanaa.
Depuis l’intervention de la coalition arabe en mars 2015 pour aider le pouvoir à stopper la progression rebelle, plus de 7.400 personnes ont été tuées et plus de 40.000 blessées, alors qu’une grave crise humanitaire perdure.