Une opération policière antiterroriste avait été lancée mercredi soir contre ce bâtiment de deux étages de la ville de Sitakundu, non loin de la métropole de Chittagong. Au moins deux islamistes retranchés avait ouvert le feu et lancés des grenades sur les policiers.
« La mort de deux personnes, dont une femme, est confirmée », a déclaré Sanwar Hossain, un responsable de la police.
« Ils sont descendus des escaliers et une grosse explosion s’est produite. Des bouts de corps ont été projetés à 25-30 mètres », a-t-il ajouté.
Les personnes décédées appartenaient à une nouvelle faction du groupe jihadiste local Jamayetul Mujahideen Bangladesh (JMB), accusé par les autorités d’être derrière une série d’attaques meurtrières ces derniers mois, dont l’attentat contre un café de Dacca qui avait fait 22 morts, a déclaré à l’AFP A.K.M Shahidul Hoque, chef de la police nationale.
« Probablement trois insurgés morts dont une femme. Deux policiers blessés » dans l’opération, a-t-il indiqué par texto.
Le Bangladesh est engagé dans une vaste opération de répression contre les groupes jihadistes, responsables de nombreuses attaques ces dernières années contre des athées, minorités religieuses ou étrangers.