Espagne: 2 disparus dans un accident impliquant un bateau russe

« A 15h21 (14h21 GMT), un navire marchand russe qui sortait du port est entré en collision avec une embarcation de pêche nommée El Fairell, à un mille et demi (environ 2,8 kilomètres) » du port, a déclaré à l’AFP une porte-parole des secours de Catalogne.

Le bateau naufragé était basé dans le port de Barcelone et transportait quatre personnes dont la nationalité n’a pas été précisée. Deux d’entre elles étaient portées disparues et les deux autres, légèrement blessées, ont été secourues et transférées à l’hôpital.

Les secours en mer, la garde civile et les pompiers municipaux étaient à pied d’oeuvre en fin d’après-midi pour tenter de retrouver les disparus à l’aide d’un hélicoptère, d’un bateau de sauvetage et de plongeurs, a-t-on appris auprès des secours.

Le bateau naufragé ne présentait « en principe » pas de risque de fuite de carburant et de pollution pour le port, selon les services d’urgence catalans.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.