Au premier semestre de son exercice qui débute le 1er septembre, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 430,3 millions d’euros, en hausse de 23,6% par rapport au premier semestre de l’année précédente, « grâce à un fort niveau d’activité au sein des deux divisions Bateaux et Habitat », indique le groupe.
« Le résultat opérationnel courant (ROC) s’améliore de 33,7 millions d’euros à -6,6 millions d’euros, ainsi que le résultat net qui se redresse de 21,5 millions d’euros à -4 millions d’euros », précise-t-il.
Ces résultats négatifs s’expliquent par une part prépondérante de la facturation qui s’effectue au cours du second semestre, selon le groupe.
L’Ebitda (excédent brut d’exploitation) s’élève à 22,5 millions d’euros contre un résultat négatif de 9,6 millions pour la même période de l’exercice précédent.
La division Bateaux est dans « une bonne dynamique des ventes, particulièrement accentuée sur le marché nord-américain et les flottes de location », souligne le constructeur ajoutant qu’au premier semestre son chiffre d’affaires s’élève à 351,8 millions d’euros, en progression de +20,8%.
Au 28 février, le carnet de commandes de l’activité Bateaux est en hausse de +16%, précise le groupe.
Le groupe « anticipe une progression de son chiffre d’affaires global de +10% et considère qu’il est en situation de dépasser ses prévisions d’objectif de résultat opérationnel courant pour se situer dans une fourchette de 63 à 68 millions d’euros (contre 53-60 millions d’euros auparavant) ».
Le chiffre d’affaires de la division « Habitat » s’élève à 78,5 millions d’euros, en progression de 38% grâce à « la forte progression des ventes de l’activité Habitat de loisirs ».
Le groupe avait annoncé en octobre l’arrêt de son activité Habitat résidentiel à ossature bois dont les projets qui étaient en cours s’achèvent, a-t-il précisé.
sw/fka/pre
BENETEAU