Législatives: « Ne pas crier victoire » car « le FN a pris un sacré coup dans la tête » (Collard)

« Il va falloir maintenant réfléchir très sérieusement au fonctionnement du mouvement et à la manière dont on doit s’organiser. Ce n’est pas concevable que dans une région comme le Gard, la Camargue, j’ai eu tant de difficultés alors que j’avais (…) un élan extraordinaire, qui s’est arrêté en plein vol », a expliqué le député de la deuxième circonscription du Gard.

Gilbert Collard a devancé son adversaire d’à peine une centaine de voix.

Interrogé sur les scores du FN, le député a estimé que « le système [avait] pris son premier coup de pied dans le cul ».

« J’ai gagné parce que le peuple de Camargue est un peuple fier et libre et qu’il n’est pas tombé dans le piège de la médiatisation macronienne », a-t-il affirmé.

Appelant à « réagir à cette manipulation », il a expliqué que le président de la République, sans jamais le nommer, allait l' »entendre »: « Moi, je suis à l’Assemblée, je peux vous dire qu’il va m’entendre! ».

« Moi, je me pose des questions et je vais les poser, croyez-moi », a-t-il insisté.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.