Il tue un agent d’autoroute en cherchant son rosaire : quatre mois avec sursis

L’homme de 45 ans a été reconnu coupable d’homicide par imprudence mais a bénéficié de circonstances atténuantes car le patrouilleur ne portait pas de veste fluorescente, selon le tribunal de Wels (nord).

Le prévenu a reconnu avoir été distrait dans sa conduite, expliquant avoir été, au moment du choc, en train de chercher son rosaire sur le siège passager. « Je m’étais dit : là j’ai gentiment le temps de réciter un rosaire », a-t-il plaidé.

L’accident avait eu lieu en mai à l’ouest de Vienne sur une des principales autoroutes autrichiennes. Agée de 74 ans, la victime exerçait l’activité de patrouilleur à titre occasionnel. Le juge a rappelé que « dans une voiture, l’attention doit être exclusivement concentrée sur la conduite ».

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.