La compagnie de ferries Scandlines vendue pour 1,7 md EUR

Les acquéreurs, les groupes britanniques d’investissement First State Investments et Hermes Investment Management, prennent respectivement 50,1% et 14,9%.

3i détenaient 100% du capital de Scandlines depuis 2013, a toutefois racheté 35% de ses parts.

« Scandlines a été un excellent investissement et notre réinvestissement dans la société – en collaboration avec First State et Hermes Investment Management – reflète notre confiance dans la poursuite du succès », a souligné Peter Wirtz, associé chez 3i, dans le communiqué.

Scandlines, qui possède huit ferries, exploite des liaisons maritimes entre l’Allemagne et le Danemark, mais aussi entre la Suède et le continent européen. Elle proposent 42.000 départs par an.

hdy/cbw/php

3I GROUP PLC

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.