Quatre d’entre elles sont des marins dont l’embarcation a coulé quand le cyclone a touché l’île yéménite située en mer d’Arabie, a indiqué à l’AFP un responsable du ministère de la Pêche.
Quelque 150 familles ont été évacuées de leurs habitations et se sont réfugiées dans des installations gouvernementales, a précisé un autre responsable.
De fortes pluies ont provoqué des inondations et certains habitants sont coincés dans leurs maisons, a-t-il dit.
Le quotidien émirati The National a fait état de huit disparus et de centaines de personnes évacuées, tandis qu' »au moins trois bateaux ont disparu des radars ».
Le gouvernement yéménite a décrété l’état de catastrophe naturelle dans l’île.
Les autorités ont par ailleurs appelé les organisations humanitaires et la coalition militaire qui intervient au Yémen sous commandement saoudien à fournir « une aide urgente » aux personnes affectées, selon l’agence gouvernementale Saba.
Les autorités locales de la province de Mahrah, sur la côte sud-est du Yémen, ont appelé les habitants à rester chez eux et à ne pas utiliser l’électricité et le téléphone portable, a indiqué plus tard la même agence.
Au sultanat d’Oman, voisin du Yémen et bordant la mer d’Arabie, les autorités ont annoncé avoir pris « toutes les précautions nécessaires » pour faire face au cyclone Mekunu.