Un bateau de pêche espagnol coule au large de l’Argentine: un mort et un disparu (marine)

Les marins du Dorneda ont été retrouvés mercredi à l’aube dans des embarcations de secours à 308 milles nautiques (570 kms environ) de la ville de Comodoro Rivadavia (sud), a annoncé l’institution dans un communiqué.

Les membres d’équipage sont en majorité des Espagnols, mais il y a aussi des Marocains, des Péruviens et des Indonésiens, selon le porte-parole de la marine argentine qui avait été alertée par les autorités espagnoles.

S’il est trop tôt pour connaître les causes du naufrage, M. Balbi a expliqué que « les conditions à cette époque de l’année sont très difficiles avec beaucoup de vent et de fortes vagues. Ca peut arriver à tout type d’embarcation avec de telles vagues ».

Le bateau de pêche appartient à l’entreprise espagnole Freiremar.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.