A périmètre constant, cette progression s’établit à 6,8%, détaille le groupe dans un communiqué.
De janvier à fin juin, le chiffre d’affaires cumulé du logisticien s’élève à 1,55 milliard d’euros contre 1,43 milliard l’an dernier, soit une progression de 8,7%.
Dans le détail, l’activité de transport en France, qui représente près de 42% des ventes totales du groupe, affiche un chiffre d’affaires en progression de 6% à 331,8 millions d’euros en dépit d’un ralentissement de l’activité au mois de juin.
En forte progression, les ventes des activités internationales du groupe ont bondi de 11,3% à 193 millions d’euros, portées par les marchés italien, où Stef a acquis un groupe local début mai, et ibérique, le Portugal affichant une croissance de la consommation alimentation.
Sur la même dynamique, le chiffre d’affaires de la logistique en France a grimpé de 8,4% à 142 millions d’euros, bénéficiant « d’un nouveau contrat en logistique e-commerce » à Aulnay-sous-Bois et de la « montée en puissance du site de Darvault qui dessert principalement la région parisienne ».
En outre, les entrepôts surgelés atteignent près de 95% de taux de remplissage cette fin de semestre, précise le groupe.
cgu/ef/bh
STEF