Bourbon flambe en Bourse après des informations sur de possibles repreneurs

Dans un communiqué, le spécialiste des services maritimes à l’industrie pétrolière « confirme être toujours en recherche active de nouveaux partenaires financiers pour assurer son développement et déployer son plan stratégique ».

« À ce stade, toutes les solutions sont envisagées et les paramètres de ces nouveaux financements ne sont pas encore déterminés », a ajouté le groupe endetté à hauteur de plus d’1,3 milliard d’euros.

Le titre de Bourbon a fortement progressé mercredi à la Bourse de Paris, décollant de 5,09% à 4,23 euros dans un marché en hausse de 0,49%.

Ce bond est intervenu après la publication par l’hebdomadaire Challenges d’une information selon laquelle trois fonds américains sont prêts à reprendre le groupe en difficulté en y injectant 200 millions d’euros.

Bourbon a publié pour 2017 une perte nette de 576,3 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 860,6 millions.

Le groupe a notamment souffert de l’effondrement des cours du brut il y a quatre ans, qui a forcé les compagnies pétrolières à tailler dans leurs dépenses.

Il a lancé en février dernier un nouveau plan stratégique, après avoir déjà entrepris une réduction de ses coûts et un réaménagement de sa dette.

tq/mhc/az

BOURBON

EURONEXT

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.