Une femme parmi les militaires américains tués en Syrie

Shannon Kent, 35 ans, est la première femme à mourir au combat en Syrie, a précisé à l’AFP un responsable du Pentagone.

Originaire de l’Etat de New York, Shannon Kent était spécialiste du renseignement militaire dans l’US Navy, basée à For Meade, en Virginie, a indiqué le ministère américain de la Défense dans un communiqué.

Elle effectuait une mission décrite comme « de routine » avec un groupe de militaires américains cibles de cette attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) près d’un restaurant de Minbej (nord).

Les autres victimes identifiées vendredi sont un major de l’armée de terre de 37 ans, Jonathan Farmer, et un employé civil de l’agence de renseignement militaire (DIA), Scott Wirtz, dont l’âge n’a pas été précisé.

Un employé d’un sous-traitant du Pentagone, également tué dans l’explosion, n’a pas été identifié.

Cette attaque était la plus meurtrière pour les forces américaines engagées en Syrie depuis 2014, au vu des statistiques du Pentagone qui rapportent la mort par le passé de deux Américains tombés au combat dans le pays en guerre, dans deux incidents distincts.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.