Le groupe dirigé par son nouveau PDG Stanislas Lemor, qui a pris ses fonctions le 30 avril, affiche une progression de son chiffre d’affaires de 5,7% à périmètre constant, a détaillé Stef dans un communiqué jeudi.
Sur les six premiers mois de l’année, l’activité s’établit à 1,67 milliard d’euros, en hausse de 7%.
« Cette bonne performance s’inscrit dans le cadre d’une consommation alimentaire toujours positive en Europe et du positionnement des fêtes de Pâques au deuxième trimestre », a observé M. Lemor, cité dans le communiqué.
Après une croissance soutenue (+13,9%) au premier trimestre, les activités internationales sont en hausse de 13,3% à 217,4 millions d’euros entre avril et juin, portées par l’Italie (+8,4%) et le Portugal (+15,3%).
Stef France, qui regroupe les activités Transport France et Logistique France, a vu son chiffre d’affaires croître de 7,6% à 510,7 millions d’euros.
L’activité de transport maritime, via la compagnie La Méridionale qui relie Marseille à la Corse et à la Sardaigne, connaît en revanche un nouveau repli. Son chiffre d’affaires est en baisse de 3,2%, à 27,8 millions d’euros.
« La compagnie a souffert d’un mouvement social qui a conduit à une baisse du nombre de traversées », affectant à la fois « le transport de fret et de passagers », a expliqué Stef.
Stef a dégagé un bénéfice net de 94,4 millions d’euros en 2018, sur un chiffre d’affaires de 3,255 milliards.
mra/tq/cb
STEF