Méditerranée: 67 migrants secourus au large de l’île de Lampedusa

Les migrants se trouvaient à bord d’une embarcation de bois en détresse à environ 40 miles nautiques (70 km) de Lampedusa, indique Mediterranea.

L’organisation précise que la plateforme d’alerte Alarm phone « avait signalé le cas mais ni les autorités italiennes ni les autorités maltaises n’avaient pris de mesures pour sauver les naufragés ».

Les personnes secourues sont en bonne condition « mais sont très éprouvées après avoir passé de nombreux jours en mer et depuis au moins 48 heures sans eau », ajoute Mediterranea.

Une centaine de migrants avaient été secourus mercredi au large de la Libye par le Sea Watch 3, navire humanitaire de l’ONG allemande Sea Watch.

Avec l’arrivée de l’été et de meilleures conditions de navigation, les tentatives de traversée de cette zone depuis la Libye pourraient se multiplier dans les prochaines semaines.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.