Incendie à bord d’un navire militaire en Californie

L’origine du feu n’est pour le moment pas connue. Un épais nuage de fumée se dégageait du navire, selon les images retransmises par les télévisions américaines.

Les pompiers ont déclaré avoir été appelés vers 09H00 locales (16H00 GMT) pour répondre à un incendie à bord de l’USS Bonhomme Richard, stationné dans une base navale à San Diego, dans le sud-ouest des Etats-Unis.

« Plusieurs marins ont été pris en charge pour différentes blessures », ont tweeté les pompiers, sans donner plus de détails. Selon plusieurs médias américains, 11 marins auraient été traités pour des « blessures mineures ».

Selon des témoignages cités par des médias américains, une explosion aurait été entendue avant le départ de feu.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.