Les garde-côtes japonais à la recherche d’un cargo

Le Gulf Livestock 1 a émis le signal vers 01h44 (heure locale) mercredi, à environ 185 kilomètres à l’ouest de l’île japonaise d’Amami Oshima.

Quatre navires des garde-côtes et plusieurs avions participent à l’opération de recherche, qui n’a pas encore détecté de signaux supplémentaires provenant du navire.

L’appel de détresse a été lancé alors que des vents violents et de fortes pluies ont balayé la région pendant la nuit, avec le passage du typhon Maysak.

Le navire était en route vers le port chinois de Tangshan depuis Napier, en Nouvelle-Zélande, ont indiqué les garde-côtes.

L’équipage serait composé de 39 Philippins, deux Néo-Zélandais, un Australien et un Singapourien.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.