Un cinquièle soldat français tué au Mali, annonce Hollande

Le chef de lEtat « adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et le respect de toute la Nation ».

« Il salue avec émotion la détermination et le courage des forces françaises engagées au Mali dans l’ultime phase, la plus délicate, de leur mission », conclut le communiqué sans préciser la date et les circonstances du décès du caporal.

Environ 4.000 militaires français sont actuellement déployés au Mali, où de violents combats les opposent aux combattants islamistes dans le nord-est du pays.

Les Français ratissent notamment le massif des Ifoghas, pour tenter de débusquer les combattants islamistes à proximité de la frontière algérienne. Quatre soldats français ont été tués depuis le début de l’intervention française au Mali, l’opération Serval, le 11 janvier.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE