Recherches en mer après la disparition signalée d’un enfant au large d’Ouessant

Mais, en raison notamment de « conditions météorologiques extrêmement dégradées », ces recherches ont été suspendues dans la soirée, selon la préfecture.

L’alerte a été donnée au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Corsen à 15H45 par un témoin « d’un enfant emporté par une vague à proximité du phare de Creac’h sur l’île d’Ouessant ».

Après diffusion d’un message de détresse, les secours ont entamé des recherches avec l’appui d’hélicoptères de la Marine nationale et de la Sécurité civile, de patrouilles terrestres des pompiers d’Ouessant et de bénévoles de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM).

« En raison du manque de visibilité, des conditions météorologiques extrêmement dégradées et faute d’éléments nouveaux, les autorités de la préfecture maritime de l’Atlantique ont décidé de suspendre les recherches par moyens dirigés à 19H30 », a annoncé dans un communiqué la préfecture, indiquant la présence sur la zone d’un « vent de secteur ouest force 7 – Grosse mer ».

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.