Naufrage entre Dominique et Martinique: 9 disparus, 3 rescapés haïtiens (préfecture)

« Aujourd’hui (lundi), en début de matinée, trois naufragés de nationalité haïtienne ont été secourus par un plaisancier dans le canal entre la Dominique et la Martinique », a indiqué la préfecture de Martinique, île des Petites Antilles, dans un communiqué.

Les autorités françaises se basent sur les témoignages de ces trois survivants pour indiquer que « 11 passagers auraient été présents à bord d’une yole en provenance de la Dominique et à destination de la Martinique qui aurait fait naufrage dans la soirée de samedi à dimanche ».

Selon la préfecture, tous les moyens ont été engagés pour rechercher d’éventuels survivants mais ces opérations sont « compliquées par les conditions de mer difficiles dans le canal ».

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Antilles-Guyane a déclenché ces opérations de recherches, qui impliquent deux hélicoptères, un avion, des vedettes des sauveteurs en mer, un bâtiment de la Marine nationale ainsi qu’un navire de plaisance.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.