Une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte au large de St-Elme (Var)

L’engin a été repéré par un plongeur, à 5 m de fond et à 60 m de la côte. La préfecture a ensuite envoyé sur place des plongeurs démineurs (GPD) de la Marine nationale, qui l’ont identifié.

« La Préfecture maritime a décidé de faire intervenir le GPD mercredi 1er août à partir de 06H00 », précise le communiqué.

Jusqu’à la fin de l’intervention des plongeurs, le sentier du littoral et la base nautique de Sait-Elme seront fermés au public. La navigation, la plongée et la baignade seront interdites dans un rayon de 200 m autour de la position de la bombe.

Les habitants de Saint Elme, commune de la Seyne-sur-Mer, sont appelés à restés confinés chez eux mercredi entre 06H00 et 10H00, « fenêtres ouvertes et volets fermés », ou à quitter le village la veille.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.