Emirats: 10 pirates condamnés en appel à la prison à vie

L’agence ne précise pas la nationalité des pirates, reconnus coupables de s’être emparés, sous la menace des armes, en avril 2011 du M.V. Arrilah-I, un navire de 37.000 tonnes de jauge brut, alors qu’il faisait route vers l’Australie.

Des forces spéciales émiraties avaient réussi, en coordination avec la Vème Flotte américaine, basée à Bahreïn, à libérer le vraquier 30 heures après le début de l’attaque et à arrêter les pirates qui avaient ensuite été déférés devant la justice.

Le navire fait partie de la flotte de l’Abu Dhabi National Tanker Company (ADNATCO) et de la National Gas Shipping Company Ltd (NGSCO).

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.