Le bateau a coulé lundi soir après avoir quitté la ville de Pauktaw, selon Kirsten Mildren, du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha).
Les passagers, qui comptaient parmi les personnes déplacées en 2012 par des violences religieuses, tentaient de rejoindre « un autre camp avant l’arrivée du cyclone » a-t-elle expliqué à l’AFP, faisant état d’un « nombre inconnu de disparus ».
Aucune source birmane n’a confirmé l’information.
Environ 140.000 personnes vivent dans des camps de fortune en Etat Rakhine, dans l’ouest du pays, où des affrontements l’an passé entre bouddhistes de l’ethnie rakhine et Rohingyas avaient fait environ 200 morts.
Les autorités de l’Etat Rakhine ont commencé à reloger ces déplacés, en majorité des Rohingyas, ces derniers jours, de crainte que les camps de fortune surpeuplés dans lesquels ils sont installés ne résistent pas aux intempéries.
Mais certains d’entre eux refusaient de bouger, selon des sources officielles birmanes.
Les autorités du Bangladesh sont elles aussi en alerte au fur et mesure que le cyclone se rapproche, même si le lieu exact où il doit frapper les côtes jeudi n’est pas encore déterminé avec certitude.