François Hollande à Boulogne-sur-Mer pour la Fête de la mer

M. Hollande, qui a assisté dans la matinée au défilé du 14 juillet avant de donner un entretien télévisé à l’Elysée, est monté à bord d’un navire des douanes pour assister en mer à une parade nautique.

Accompagné par le ministre des Transports et de la Pêche Frédéric Cuvillier, ancien maire de la ville, le président de la République devait ensuite visiter plusieurs stands du village maritime installé dans le port de Boulogne-sur-Mer au dernier jour de la Fête de la mer, qui s’y tient tous les deux ans depuis 2003 et a commencé jeudi.

Plusieurs grands voiliers, vieux gréements et bateaux traditionnels participent à ce rassemblement maritime au cours duquel sont organisés notamment des visites et des sorties en mer, des concerts de chants de marins et un salon du patrimoine et du savoir-faire maritimes sur les quais du port.

François Hollande devait ensuite se rendre à l’hôtel de ville pour remettre la médaille de la Légion d’honneur à l’ancien ministre et député-maire socialiste de Boulogne-sur-Mer, Guy Lengagne.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.