Un avion de tourisme britannique s’abîme dans la Manche : un disparu

Le pilote britannique n’avait pas été retrouvé en fin d’après-midi, selon la même source qui a précisé que l’alerte avait été donnée vers 15H30 par les services de secours maritimes britanniques.

Des débris de l’appareil, qui avait décollé de l’aéroport de Blackbushe, au sud-ouest de Londres, à destination du Touquet (Pas-de-Calais), ont été localisés en mer au large de Douvres, à 20 miles nautiques (37 km) de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Un hélicoptère de la Marine nationale, basé au Touquet, deux vedettes de la Societé nationale de sauvetage en mer (SNSM) et un bâtiment des douanes se sont rendus sur place pour porter assistance à un canot et un hélicoptère britanniques, a précisé la préfecture maritime.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE