Un voilier porté disparu au large du Havre (Seine-Maritime)

« Un hélicoptère de la Marine et un autre des Douanes patrouillent la zone pour tenter de retrouver le voilier » et son occupant, un homme seul dont la disparition a été signalée par sa femme, a expliqué à l’AFP le lieutenant de vaisseau de la Premar Alexis Edme.

« La zone de recherche est de plus en plus complexe, car nous ne pouvons pas savoir exactement où il a disparu, les voiliers n’émettant pas de signal. Les hélicoptères sont le moyen le plus efficace pour couvrir une large zone de recherches », a-t-il ajouté.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.