Entre juillet et septembre, le chiffre d’affaires s’affiche en retrait de 11,1%, à 264,6 millions d’euros, a annoncé le groupe mardi. Il est pénalisé par la division Bateau, qui représente l’essentiel de son activité (-12,9% à 250,1 millions d’euros), tandis que sa division Habitat progresse (+37,8%).
Le chiffre d’affaires pour le mois d’octobre a cependant augmenté de 92%, portant les revenus de Beneteau à 1,01 milliard (+3,1%) sur les dix premiers mois de l’année.
« Dans le sillage de ce mois d’octobre très dynamique pour les deux divisions, la croissance des ventes de novembre et de décembre devrait également être en forte progression », estime-t-il.
Pour 2021, Beneteau confirme donc son objectif d’une croissance de son chiffre d’affaires supérieure à 7% et revoit à la hausse celui de son bénéfice opérationnel courant. Celui-ci devrait se situer entre 59 et 65 millions d’euros. Jusqu’ici, Beneteau espérait « au moins doubler » les 27,5 millions d’euros de bénéfice opérationnel courant de l’an passé.
mra/mch/cco