Touax: les ventes progressent de 5% au 3T grâce au maritime

De juillet à septembre, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros contre 73,2 millions sur la même période un an plus tôt, a-t-il précisé.

« Le chiffre d’affaires est conforme à nos attentes », ont déclaré les gérants du groupe, les frères Raphaël et Fabrice Walewski, cités dans le communiqué.

Touax explique notamment que la progression de ses ventes est soutenue par son activité de conteneurs maritimes et de barges fluviales. Il table sur une croissance de ces activités sur les prochains mois.

« En revanche, la faiblesse de la situation économique européenne continue de peser sur nos activités de constructions modulaires et de wagons de fret », raconte le loueur, qui précise avoir pris des mesures d’économies pour s’adapter à la demande.

Le groupe ne donne pas de perspectives globales ce trimestre. En août, il s’affichait confiant et prévoyait un retour à la croissance dès 2014.

Touax tablait également sur une « hausse du chiffre d’affaires ventes de matériels sur le deuxième semestre 2013 par rapport au 1er semestre 2013 », grâce aux conteneurs maritimes et barges fluviales.

rfo/fga/mxp

TOUAX

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.