Pour le premier trimestre 2022, Maersk table sur un chiffre d’affaires de de 19,3 milliards de dollars (17,1 milliards d’euros), un EBITDA sous-jacent de 9,2 milliards de dollars et un EBIT sous-jacent de 7,9 milliards de dollars.
« Ce résultat solide s’explique par la poursuite de la situation de marché exceptionnelle au sein du secteur +Océan+, qui a entraîné une baisse de 7% des volumes et une augmentation moyenne de 71% des taux de fret par rapport au T1 2021 », a expliqué le numéro un du transport des conteneurs dans un communiqué.
Sur l’ensemble de l’année, compte tenu de la situation actuelle du marché et malgré la suspension des commandes en provenance et à destination des ports russes, le groupe attend un Ebitda sous-jacent est d’environ 30 milliards de dollars (contre environ 24 milliards annoncés auparavant), et un Ebit sous-jacent de quelque 24 milliards (contre environ 19 milliards).
Maersk, qui a dégagé un bénéfice net de 18 milliards de dollars (15,8 milliards d’euros) en 2021, doit publier ses résultats trimestriels définitifs le 4 mai.
cbw/vk