Créée en 1998, cette entreprise qui emploie 28 personnes est spécialisée dans les services d’inspection technique et d’inspection de soudage, indique le groupe suisse dans un communiqué.
Ses services se concentrent sur les secteurs du nucléaire et de la marine mais aussi de la pétrochimie, de l’agroalimentaire ainsi que du secteur militaire et minier, détaille cette entreprise basée à Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, dans le Nord-Ouest de la France, sur son site Internet.
SGS, qui procède régulièrement à des petites acquisitions ciblées, n’a pas dévoilé le montant de l’acquisition mais précise que le chiffre d’affaires d’AIEX s’est monté à environ 2,9 millions d’euros en 2021.
« Cette acquisition d’AIEX ajoute des capacités d’inspection complémentaires à notre expertise », a déclaré le directeur général du groupe suisse, Frankie Ng, cité dans le communiqué.
SGS, qui compte notamment les français Eurofins Scientific et Bureau Veritas ou le britannique Intertek parmi ses grands concurrents, est spécialisé dans les services d’inspection et de certification pour de nombreux secteurs.
Il teste aussi bien des jouets, denrées alimentaires et cosmétiques que la qualité de l’air ou encore des installations pétrolières et minières.
noo/bt