France/météo: liaisons maritimes interrompues en Manche et Atlantique

La compagnie LD Lines a annulé ses départs prévus lundi et mardi du Havre et de Dieppe à destination de Portsmouth et Newhaven au Royaume-Uni. En direction de l’Espagne, la compagnie a anticipé à 11H00 GMT un départ prévu à 18H00 GMT de Saint-Nazaire en direction de Gijon.

La compagnie Brittany Ferries a annulé ses départs lundi de Saint-Malo et de Ouistreham à destination de Portsmouth (Royaume-Uni) mais maintenu un départ de Cherbourg à 21H30 GMT. La liaison entre Roscoff et Plymouth est annulée mais maintenue entre Plymouth et Saint-Malo.

Dans le nord du pays, la compagnie MyFerryLink, qui assure les liaisons transmanche entre Calais et Douvres, n’avait signalé « aucune perturbation » pour le moment.

Par ailleurs les liaison maritimes entre les côtes françaises et les îles bretonnes ont été suspendues.

Une « perturbation tempétueuse » est attendue lundi à la mi-journée sur les côtes de la France, avec des rafales de vent pouvant atteindre dans la nuit de lundi à mardi entre 100 et 120 kms/h, voire 140 km/h, sur le littoral.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.