Submersible: la famille de l’un des disparus rend hommage à un « explorateur passionné »

Londres, 22 juin 2023 (AFP) – La famille de l’homme d’affaires britannique Hamish Harding, l’un des cinq passagers du submersible Titan, déclarés morts après l' »implosion catastrophique » de l’engin près de l’épave du Titanic, a rendu hommage à un « explorateur passionné », « unique en son genre ».

« Aujourd’hui nous sommes unis dans la douleur avec les autres familles qui ont aussi perdu leurs proches à bord du submersible Titan », ont écrit dans un communiqué la famille d’Hamish Harding et sa société Action Aviation, après l’annonce de la mort des passagers du submersible par les gardes-côtes américains et les organisateurs de l’expédition.

Le texte décrit l’homme d’affaires de 58 ans comme « un mari aimant pour son épouse », « un père dévoué pour ses deux fils », et « un guide, une inspiration, un soutien et une légende vivante » dans son entreprise.

« Il était unique en son genre et nous l’adorions », poursuit le texte, louant un « explorateur passionné – quel que soit le terrain – qui vivait sa vie pour sa famille, son entreprise, et pour la prochaine aventure ».

« Si nous pouvons trouver la moindre maigre consolation dans cette tragédie, c’est que nous l’avons perdu alors qu’il faisait ce qu’il aimait », poursuit le communiqué.

« Il laisse un vide dans nos vies qui ne pourra jamais être comblé », poursuivent les proches d’Hamish Harding, demandant à ce que leur intimité soit respectée.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.