« Les courants d’air » est un titre électro qui fait penser à « Nightcall », succès sur la B.O. du film « Drive », signé du musicien français Kavinsky. Les voix du chanteur et de la comédienne sont filtrées à l’autotune.
« Au départ je m’interrogeais et puis finalement se faire +Daft Punker+, c’est pas mal ! » commente avec humour sur la radio française RTL l’actrice de « Possession ».
Ce deuxième album de la comédienne, 40 ans après celui élaboré avec Serge Gainsbourg est dans les tiroirs depuis 2006. C’est un disque de duos au casting incroyable, entre voix internationales et françaises, annoncé pour la fin d’année selon le journal Le Parisien: Seal, Youssou N’Dour, Simon Le Bon (Duran Duran), David Sylvian (Japan), Peter Murphy (Bauhaus), Étienne Daho, Christophe (décédé en 2020), Daniel Darc (Taxi Girl, décédé en 2013), Philippe Pascal (Marquis de Sade, décédé en 2019), Akhenaton (IAM), Benjamin Biolay.
« On a mis dix-sept ans à le terminer, exposait Pascal Obispo dans le quotidien. Je l’ai fait écouter à Isabelle. Elle est heureuse, il sonne comme elle voulait. Avec un climat particulier, un côté musique de films, un autre électro, entre Massive Attack, Ryuichi Sakamoto et Billie Eilish. C’est une des plus belles choses que j’ai faites de ma vie en musique ».
« C’est surtout une aventure faite dans l’insouciance du temps qui passe (…) et dans la liberté de faire comme ça, sans contrat. Juste par désir de venir dans un studio, d’enregistrer et de se laisser aller dans la musique », explique Isabelle Adjani sur RTL, se définissant comme « une actrice qui chante ».