La nouvelle marque française Vaguabon entend contribuer à la résolution de ce problème environnemental. Celle-ci a lancé jusqu’au 14 juillet sa première campagne de précommande pour des sacs made in France, réalisés à partir de voile de bateau et de kite.
Créée dans les Pyrénées-Orientales par Jean-Baptiste Astau, Vaguabon souhaite apporter une seconde vie au polyester, un textile polluant et très difficile à recycler. La marque a ainsi fait le choix de l’upcycling et réutilise des déchets maritimes locaux. Elle propose des sacs pratiques, élégants et résistants, garantis à vie par la marque, mais surtout produits en France au sein de l’atelier Bhallot.
« C’est à la fois un beau geste pour l’environnement et un sacré pied de nez à la mondialisation qui nous force à aller chercher des matières loin de nos territoires », ajoute le fondateur de Bhallot et Vaguabon.
En plus de son impact environnemental, cette campagne de précommandes permettra de créer de nouveaux emplois sur le territoire et de préserver tout un savoir-faire.
source : Vaguabon
crédits photo : Vaguabon