Brittany Ferries ouvre une nouvelle ligne avec 100 emplois à la clé

La compagnie, dont toute la flotte navigue sous pavillon français et qui emploie du personnel exclusivement français, a assuré que cette nouvelle ligne « permettra la création de cent emplois ».

Reliant Le Havre, Portsmouth (Angleterre) et Santander (Espagne) le weekend, la liaison sera assurée par un navire pouvant embarquer jusqu’à 375 passagers, mais également des véhicules et du fret, précise la Brittany Ferries, qui ajoute qu’en semaine le navire reliera uniquement Le Havre et Portsmouth.

La compagnie disposait jusqu’à octobre dernier d’une ligne entre les trois ports, mais uniquement pour le transport de fret.

Avec cette nouvelle ligne, « Brittany ferries sera ainsi à même de répondre à une demande croissante sur les 2 segments –fret et passager– à destination de la péninsule ibérique », indique-t-elle, soulignant par ailleurs « les bons résultats » en 2013 de sa ligne Portsmouth/Le Havre.

Avec deux navires entre ces deux ports, la compagnie basée à Roscoff (Finistère), sera désormais en mesure de proposer des rotations quotidiennes, se félicite-t-elle.

Début janvier, la Brittany Ferries avait annoncé le passage au GNL (gaz naturel liquéfié) de la moitié de sa flotte, ainsi que la commande d’un navire au GNL aux chantiers STX France de Saint-Nazaire, signe d’un nouveau départ pour la compagnie après un plan de retour à la compétitivité.

Fondée en 1972, la Brittany Ferries transporte annuellement quelque 2,6 millions de passagers, dont 85% de Britanniques, ainsi que 800.000 véhicules et 200.000 poids-lourds, entre la France, l’Angleterre, l’Irlande et l’Espagne.

sf/eb

STX OFFSHORE & SHIPBUILDING

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.