« Un satellite thaïlandais a découvert quelque 300 objets, dont la taille va de deux à 15 mètres, flottant dans le sud de l’océan Indien », à 2.700 kilomètres au large de Perth, a déclaré à l’AFP Anond Snidvongs, directeur exécutif de l’agence publique GISTDA.
« Mais nous ne pouvons pas confirmer, n’osons pas confirmer, que ce sont des débris de l’avion », a ajouté le responsable thaïlandais.
Les images satellite datent de mardi, mais n’ont pu être analysées que mercredi, a précisé l’Agence, ajoutant que l’information avait été transmise à la Malaisie.
Ces objets sont dispersés dans une zone de plusieurs centaines de km2, à 2.700 km au sud-ouest de Perth, à 200 km de la zone repérée par un satellite français d’Airbus Défense et Espace, selon l’agence thaïlandaise.
Les images du satellite français avaient révélé la présence de 122 objets flottants dans un périmètre de 400 km2 dans le sud de l’océan Indien, à l’intérieur de l’aire de recherche définie par les pays engagés.
Des orages et des vents violents ont conduit jeudi à la suspension des opérations aériennes dans le sud de l’océan Indien où ces possibles débris du Boeing 777 de Malaysia Airlines ont été repérés en quantité par ce satellite français.