Son père l’avait emmenée pêcher à l’extérieur du récif corallien en dépit d’une mer agitée dans cet archipel des îles Australes avant de chavirer.
« Le papa a réussi à regagner la plage et est arrivé totalement paniqué à la gendarmerie car il ne retrouvait plus sa fille », a témoigné Artigas Hatitio, le maire de Rimatara, sur la chaîne locale TNTV.
Pompiers, gendarmes et volontaires ont organisé des battues sur l’île et dans le lagon pour tenter de la retrouver. Le Centre de coordination de sauvetage aéro-maritime de Polynésie française (JRCC), qui coordonne les secours en mer en Polynésie française, a mobilisé un hélicoptère et un avion.
« En milieu de matinée, les moyens nautiques ont dû arrêter les recherches compte tenu des conditions de mer particulièrement difficiles. Les moyens aéronautiques, durant l’après-midi, ont quadrillé de vastes zones de recherches » mais l’enfant n’avait toujours pas été retrouvée dimanche soir (lundi matin à Paris), a indiqué le Haut-Commissariat dans un communiqué.
De nouvelles recherches doivent être menées lundi matin, précise le Haut-Commissariat.