« Le bilan est monté à 12 morts, dont six femmes et quatre enfants après le massacre commis par l’ennemi américain dans le quartier habité du district d’Al-Hawk », a affirmé la télévision des rebelles, Al-Massirah, qui avait annoncé plus tôt 10 morts.
La chaîne avait fait état mardi soir d’une frappe américaine sur une zone habitée du district d’Al-Hawk à Hodeida.
Des images diffusées par Al-Massirah montraient alors des gens courant dans tous les sens, d’autres en train d’extraire des blessés des décombres et de les transporter vers des ambulances, au milieu de grandes destructions.
Un correspondant de l’AFP à proximité avait rapporté avoir entendu trois fortes explosions successives.
Les zones contrôlées par les Houthis au Yémen sont la cible d’attaques quasi quotidiennes depuis le lancement, le 15 mars par Washington, d’une campagne de bombardements contre les rebelles, pour les contraindre à cesser de menacer les navires empruntant des routes maritimes cruciales pour le commerce international.
Les Houthis, qui contrôlent de larges pans du Yémen, disent s’en prendre à Israël et aux navires qui lui sont liés, en solidarité avec les Palestiniens, dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza.
Ils disent aussi viser les navires de guerre américains en mer Rouge en réponse aux frappes menées contre eux.
Leur porte-parole militaire, Yahya Saree, a affirmé mercredi que les forces rebelles avaient abattu un drone américain MQ-9 qui effectuait « des missions hostiles dans l’espace aérien du gouvernorat d’Al-Jawf, à l’aide d’un missile fabriqué localement ».
Il a également fait état plus tard d’une attaque de drone menée contre « une cible militaire israélienne dans la zone occupée de Yaffa », le nom arabe de Jaffa, un quartier de Tel-Aviv.