« Nous avons aujourd’hui le plaisir d’avoir signé ce contrat d’exploitation et de gérance du port de Lattaquié pour les trente prochaines années », a déclaré à l’AFP Joseph Dakak, directeur régional de la société française. Le directeur du port, Ahmed Moustafa, a précisé à l’AFP qu' »un investissement de 230 millions d’euros » serait réalisé dans le cadre de ce contrat pour moderniser le port, avec notamment la construction d’un nouveau quai aux « normes internationales ».
La Syrie signe un contrat avec CMA CGM pour exploiter le port de Lattaquié durant 30 ans (responsable à l’AFP)
Damas, 1 mai 2025 (AFP) – La Syrie a signé un contrat de 30 ans avec le géant français de la logistique CMA CGM pour développer et exploiter le port de Lattaquié, ont indiqué jeudi à l’AFP le directeur du port et un responsable de l’entreprise.
Voir les autres articles de la catégorie
Le Bénin et la mer
Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer.
N° 282 en lecture gratuite
Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
- Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
- La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et l‘École navale
OCÉAN D'HISTOIRES
« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.