Grace à la hausse du prix du fret, le chiffre d’affaires s’est lui établi à 13,32 milliards de dollars, encourageant le groupe à maintenir ses prévisions pour l’ensemble de l’année malgré les incertitudes liées aux droits de douane américains.
« Avec les tensions commerciales qui s’intensifient et l’incertitude qui augmente, les chaînes d’approvisionnement mondiales sont de nouveau au centre de l’attention », a toutefois prévenu le PDG du groupe, Vincent Clerc, cité dans le rapport trimestriel.
La hausse mondiale du volume des conteneurs transportés a été revue à la baisse et devrait osciller entre -1% à 4%, du fait de l’augmentation de l’incertitude macroéconomique et géopolitique. Maersk prévoit de croître conformément au marché.
Au premier trimestre, le secteur « Ocean » – le transport maritime, soit le coeur de métier de Maersk, a engendré un chiffre d’affaires de 8,9 milliards de dollars, en hausse de 11%.
Les chiffres d’affaires des secteurs « Logistique » et « Terminaux » sont l’un resté quasi stable et l’autre a connu une hausse de 23%.
cbw/rl