Le ministère des Affaires étrangères « condamne fermement l’acte d’hégémonie commis par les Etats-Unis au Venezuela », a déclaré un porte-parole du ministère dans un communiqué publié par l’agence officielle KCNA, évoquant « un exemple qui confirme une nouvelle fois le caractère voyou et brutal des Etats-Unis ».
M. Maduro et son épouse ont été capturés avant l’aube samedi par des forces spéciales américaines lors d’une attaque au cours de laquelle des frappes aériennes ont pilonné des sites à Caracas et dans ses environs.
Emmené aux Etats-Unis sur un navire de guerre et emprisonné à New York, Nicolas Maduro doit comparaître à une date indéterminée devant un juge, pour répondre notamment de « narcoterrorisme » et importation de cocaïne aux Etats-Unis.
La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés, son premier lancement de l’année, au lendemain de la capture du président vénézuélien, selon un scénario envisagé depuis longtemps par Washington contre les dirigeants nord-coréens, d’après Pyongyang.




