Neuf morts dans la collision entre deux bateaux de pêche au Pérou

« Selon les derniers rapports provenant des équipes de secours, nous avons retrouvé deux victimes supplémentaires », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la marine, Colver Ruiz, portant le bilan à neuf morts et trois disparus.

« On nous a signalé sept morts, trois blessés et cinq disparus dans la collision entre deux navires de pêche à Pisco (sud) », avait indiqué plus tôt dans la matinée le commandant Ruiz.

« Les corps des deux pêcheurs ont été trouvés flottant près des bateaux accidentés », a-t-il ajouté.

Le choc entre les deux embarcations chargées de plus de 200 tonnes de poissons s’est produit aux petites heures du jour, à environ 30 km du port de Pisco, à 300 kilomètres au sud de Lima.

« Ces navires venaient de terminer leurs pêches et en raison d’une mauvaise manoeuvre des équipiers, ils se sont heurtés », a précisé Colver Ruiz, indiquant que l’un des bateaux avait chaviré.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.