Thaïlande: un petit Français de 5 ans succombe à une piqûre de méduse

En vacances avec sa famille sur l’île touristique de Koh Phangan (sud), l’enfant se baignait en mer quand il a été piqué. Conduit à l’hôpital de l’île, il est mort dans la soirée.

« Des examens préliminaires ont montré que le garçon était mort de la piqûre d’une méduse-boîte », a dit à l’AFP le lieutenant Saengroj Somrotrat, précisant que le corps de l’enfant devait être rapatrié sous peu. Son identité et sa région d’origine n’ont pas été précisées.

Les autorités de l’île ont lancé un appel à la prudence aux touristes qui séjournent nombreux sur cette île paradisiaque du golfe de Thaïlande.

Redoutée des baigneurs des océans Indien et Pacifique, la méduse-boîte possède de fines tentacules (jusqu’à une quinzaine) pouvant atteindre trois mètres de long. Sa piqûre provoque une vive douleur.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.