Martin Sheen parraine un bateau pour lutter contre la pollution marine

« Le plastique est devenu l’un des pires prédateurs des mers », a expliqué Martin Sheen, 74 ans, lors du baptême de ce navire à Marina Del Rey, près de Los Angeles.

« Si nous ne parvenons pas à nous débarrasser du plastique laissé par les humains et à arrêter cette pollution, nous assisterons à l’extinction de nombreuses espèces marines », a déclaré l’acteur, qui a notamment joué dans « Apocalypse Now ».

Le capitaine français du navire, Oona Layolle, a décrit les masses de plastique qu’il a observées lors de sa traversée du Pacifique, pour amener le bateau de Hawai à Los Angeles. « Je trouve très triste de trouver une telle pollution dans un endroit si éloigné », a-t-il dit.

L’ONG Sea Shepherd a été créée en 1977 pour mettre fin à la chasse à la baleine. Elle a organisé de nombreuses campagnes en mer pour bloquer la route des baleiniers japonais.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.