Un adolescent tué par un requin en Australie

Le jeune garçon âgé de 17 ans a été mordu à la cuisse alors qu’il nageait autour du récif de Rudder, au large de Port Douglas, non loin de la Grande barrière de corail.

« Nous avons reçu un appel à propos d’un (garçon) de 17 ans avec une grave blessure au haut de la cuisse », a déclaré à l’AFP une porte-parole des services d’urgence de l’Etat du Queensland.

« Un bateau l’a ramené (à terre) mais il n’a pas survécu » malgré les soins prodigués sur place, a-t-elle ajouté.

Une attaque mortelle de requin avait eu lieu au même endroit il y a dix ans presque jour pour jour, selon Col McKenzie, président de l’Association australienne des sociétés de tourisme des parcs marins.

Début septembre, un nageur avait trouvé la mort près d’une plage populaire de l’est de l’Australie, à Byron Bay, après avoir été mordu à la jambe par un requin.

Les attaques de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.