Disparition d’un chalutier belge: les corps de deux marins identifiés

Les corps ont été identifiés, a indiqué à l’AFP le parquet de Boulogne-sur-Mer, sans donner davantage de précisions.

Une opération de sauvetage avait été lancée mercredi soir dans la Manche, au sud-ouest de Dungeness, par les services de secours en mer britanniques après la disparition des écrans radar d’un chalutier belge, le Z85 Morgenster, et de ses quatre membres d’équipage.

L’hélicoptère de la marine nationale basé au Touquet (Pas-de-Calais), qui participait aux recherches, avait découvert jeudi deux corps dans une zone située à une vingtaine de kilomètres de Boulogne-sur-Mer. Ils avaient été pris en charge par la gendarmerie maritime.

Les recherches côté français avaient été interrompues jeudi soir et, côté britannique, devaient se concentrer vendredi sur la recherche de l’épave, selon la préfecture maritime de la Manche-Mer du Nord.

Une dizaine de bateaux de pêche belges et néerlandais ont repris les recherches vendredi matin, a indiqué à l’AFP le lieutenant de vaisseau Alexis Edme, porte-parole de la préfecture maritime.

Le Z85 Morgenster a probablement coulé à pic après avoir croché le fond de la mer avec son chalut, selon la même source.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE