Un pêcheur à pied se noie à marée basse en Gironde

« La personne est tombée dans un trou ou a été déséquilibrée par une vague, puis a été emportée par le courant », ont indiqué les pompiers de la Gironde, confirmant une information du journal Sud Ouest.

Son âge et son équipement de pêcheur à pied, notamment des bottes, ont pu influer sur les difficultés de l’homme à retrouver son équilibre, alors que l’océan Atlantique s’était retiré sur une grande longueur d’une plage du Verdon-sur-Mer (Gironde).

Après avoir été déséquilibré, le corps du septuagénaire a été emporté vers le large par le courant, tandis que des témoins visuels de la scène, impuissants, ont immédiatement alerté les pompiers.

Le corps du septuagénaire a ensuite été repéré par le zodiac de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) à 400 m du rivage, puis récupéré par un hélicoptère Dauphin de service public de la Marine nationale basé à La Rochelle, a annoncé la préfecture maritime dans un communiqué.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.