Alerte au vent violent et au risque de vagues submersion en Corse

La Corse a été placée en vigilance jaune par Météo-France, qui prévoit des rafales de vent de 80 à 100 km/h, voire localement 120 km/h sur l’ensemble des massifs et le Sud-Est de l’île et, au Nord, dans la région de Bastia, le Cap corse et la Balagne.

En soirée et durant la nuit, le vent devrait se renforcer pour souffler entre 110 et 140 km/h, selon des communiqués des deux préfectures.

« Ces vents génèreront de très fortes vagues de 5 à 6 m sur la façade occidentale et leur déferlement à la côte est susceptible d’engendrer des submersions sur les parties basses ou vulnérables du littoral », selon les communiqués.

La population a été appelée à faire preuve de « la plus grande prudence » par les préfectures qui ont appelé à limiter les déplacements et la vitesse sur route, ne pas se promener en forêt et sur le littoral et ne pas pratiquer d’activités nautiques ou de bord de mer.

En ville, la vigilance concerne les risques de chutes d’objets divers comme des fils électriques et les interventions sur les toitures.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.