Kunihiko Orita, un sous-officier de 44 ans, avait disparu alors qu’il tentait d’éteindre l’incendie à bord du Sunflower Daisetsu vendredi.
Les sauveteurs avaient indiqué avoir découvert un corps près du foyer de l’incendie mais devoir encore l’identifier formellement. La famille de M. Orita avait ensuite confirmé que le corps était le sien, a précisé un porte-parole des garde-côtes.
L’incendie, qui aurait éclaté vendredi dans un camion transporté par le ferry, n’était toujours pas éteint lundi après-midi.
Un appel de détresse avait été lancé vendredi soir alors que le navire croisait à 55 km des côtes de Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon. 94 personnes se trouvaient à bord: 71 passagers et 23 membres d’équipage, selon le propriétaire du bateau, MOL Ferry.
Les occupants ferry avaient été placés dans des canots de sauvetage et transférés dans d’autres navires mais la disparition d’un membre d’équipage avait été constatée. Le ferry, qui transportait plus de 100 véhicules avait quitté un port situé au nord-est de Tokyo tôt vendredi pour la ville de Tomakomai, un trajet de plusieurs centaines de kilomètres.