Un survivant a également été retrouvé vendredi après séjourné plus d’une journée dans l’eau. Il était en bonne santé, selon la même source.
« Trente-cinq corps supplémentaires ont été récupérés depuis vendredi », a déclaré un porte-parole de l’Agence maritime de Malaisie. « Nous nous attendons à en trouver d’autres dans les prochains jours », a-t-il dit.
Le bateau a coulé jeudi par gros temps dans le détroit de Malacca, près de la ville de Sabak Bernam, dans l’Etat de Selangor.
Les autorités estiment, d’après les témoignages d’une vingtaine de survivants, que l’embarcation transportait jusqu’à 80 personnes.
La Malaisie, troisième économie d’Asie du Sud-Est relativement prospère, attire des travailleurs immigrés de pays voisins plus pauvres, tels l’Indonésie, le Bangladesh et la Birmanie.
Au moins deux millions d’immigrés clandestins, en grande majorité d’Indonésie, travaillent en Malaisie, selon certaines estimations.
Les accidents de ce type sont fréquents. Des milliers de migrants tentent de gagner ce pays à bord d’embarcations fragiles dans l’espoir de trouver un travail dans le bâtiment, à l’usine ou dans des plantations, secteurs souvent évités par les Malaisiens.
Les Indonésiens prennent souvent un risque supplémentaire en traversant le détroit de Malacca la nuit pour éviter de se faire remarquer.