La direction du golf, situé à huit kilomètres de la côte à San Juan Capistrano, au sud de Los Angeles, pense que le requin a été attrapé par un rapace qui a ensuite laissé échapper sa proie au-dessus du golf.
« Un de nos surveillants faisait sa ronde quand il a remarqué quelque chose qui s’agitait dans l’herbe près du départ du trou numéro 12 », a raconté jeudi à l’AFP la directrice des opérations du club, Melissa McCormack.
« Il s’est approché et a vu un petit requin d’environ 60 cm de long. Il l’a rapidement mis sur sa voiturette et l’a ramené au club house », a-t-elle ajouté.
Mme McCormack a pris la bête en photo et a expliqué avoir constaté des blessures sur le dos du requin, ressemblant à des marques de morsures. Elle estime par conséquent que le poisson a été attrapé par un rapace, fréquent dans la région, qui l’a laissé tomber au-dessus du parcours.
Les membres du golf ont rapidement décidé de ramener le requin dans l’océan.
« On l’a placé dans un récipient d’eau et on savait qu’il fallait le ramener à l’océan aussitôt. Un de nos membres l’a ramené sur la plage de Dana Point où il a été relâché », a repris Mme McCormack.
« Après l’avoir remis à l’eau il a quand même fallu attendre quelques instants avant qu’il ne se mette à nager », a-t-elle encore dit.